Opinion

ÉDITO ⏐ L’hypocrisie des communistes non-pratiquants. 1 min read

Oct 14, 2025 < 1 min

ÉDITO ⏐ L’hypocrisie des communistes non-pratiquants. 1 min read

Getting your Trinity Audio player ready...
Temps de lecture : < 1 minute

Qui croit sérieusement que les parlementaires communistes sont réellement communistes ? Ils touchent minimum 7-9k€ net, largement au-dessus de la moyenne nationale. Tant qu’ils n’ont pas collectivisé leur patrimoine, c’est des gros hypocrites cyniques qui survivent grâce au ressentiment qu’ils alimentent et promettent des chèques à leurs électeurs. Tant qu’ils n’ont pas prouvé leur générosité avec leur argent, ce sont des menteurs qui profitent de la faiblesse psychologique des gens.

Le communisme n’est pas une idéologie de raison, mais une morale de l’envie. Il puise dans les instincts les plus sauvages de l’humain : jalousie, frustration, rancune. Le christianisme, quoi qu’on en pense, avait au moins reconnu la paresse et l’envie parmi les 7 péchés capitaux. Même si on peut déplorer que le christianisme ait mis en avant parmi ces 7 péchés : l’avarice, la gourmandise et la luxure. Mais bon… Les nouveaux prêtres marxistes, eux, prêchent le « droit à la paresse » et la haine du riche (avec l’argent des autres évidemment).

Leur vision du monde repose sur une erreur économique fondamentale : croire que la richesse est un gâteau fixe à se partager. La valeur doit bien. Une fois cette valeur crée, elle se conserve via la propriété privée et finit par se multiplier grâce au pouvoir du marché libre. 

Mais non… les pseudo-communistes veulent confisquer ce qu’ils n’ont jamais su créer. Leur morale n’est qu’un masque idéologique sur un appétit bien humain : prendre sans produire.

Array